Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse Eday
Revue de presse Eday
Publicité
Archives
19 novembre 2004

Listes des journaux dépouillés. => Les Échos

Listes des journaux dépouillés.

=> Les Échos de Noralac (Y22) : Journal Centriste. Relativement neutre et se centrant sur les affaires d'Ando.

=> Le Croisé de Fornax (A12) : Ce journal, très proche de certains courant de l'eritianisme le plus strict, est l'un des plus conservateur de l'EDAY. Plusieurs de ses articles, s'en prenant à l'ancien pape pour certaines de ses positions trop conciliantes envers des non-croyant ont ouvert de nombreuses polémiques. De même ses allusions à la main-mise de non-arkano-ylésiens sur les rouages de l'état ont soulevé à certains moments de nombreuses indignations.

=> L'écho de Munto Codru (A6) : Ce journal, jadis au main de l'ancienne fédération anarchiste de Munto Codru, en est revenu à une ligne plus réaliste et, bien que toujours à gauche, a modéré largement ses propos. Son rédacteur en chef, Jules-Emile Fallières, est l'ancien président de la Ligue Athée Arkanienne.

=> Le réveil de Toprawa (A9) :

=> Achilles Herald (Y34) : Journal huppé de l'une des villes les plus cotées de l'Empire d'arkano-Ylésia. Son éditorialiste, Jean Pernaud, est l'une des personnalité qu'il faut avoir dans ses relations pour être quelqu'un du Tout-Achilles.

=> Kabasor-soir (IR49) :

=> Toydaria Tribune (Y43) :

=> L'intérêt de Gigantropolis (A1) : LE journal financier de l'EDAY au départ, il a malheureusement sombrer dans une sorte de populisme facile lorsque son redacteur en chef s'est rapprocher du pouvoir en place, il fallait rassurer les milliers d'investisseurs et de financiers présents dans la capitale financière et économique de l'Empire.

=> Les dernières nouvelles d'Iridonia (Pro.) : Journal conservateur de la province impériale d'Iridonia. Il se montre jaloux des privilèges que lui accorde la proximité de la capitale Impériale, se montrant parfois méprisant vis-à-vis des "provinciaux".

=> La Libre Arkano (Pro.) : Ce journal de la Province Impériale d'Arkano. Il est surtout lu dans les milieux de la pêcherie, dont le lobby est relativement puissant dans cette région tres maritime de l'Eday.

=> La Parole Ylésienne (Pro.) : Ce journal ouvertement gagné à la cause eritriane est très lu dans la province d'Ylésia, demeurée plus agricole et plus "conservatrice", toujours très attachée à ses valeurs mais surtout à celle de l'Eritrianisme.

=> Anchoran News (Nat.) : Principal journal de l'EDAY, il est l'un des plus lu de l'Empire. Sa renommée, notamment par l'intermédiaire du groupe Pombal, n'est plus à faire. Ses centres d'intérêts sont d'avantage les sujets politiques qu'il exploite de la manière la plus objective possible, mais tout se qui touche à l'Empire et à ses citoyens se retrouvent dans les colonnes du quotidien. Le fer de lance de ce journal est Monsieur Leopold Lebeau. (http://www.hautetfort.com/anchorannews/)

=> L'Iridonien (Nat.) : Ce nouveau journal, à la différence de ceux existant déja en EDAY, n'est pas un journal de l'actulité mais qui donne des analyses politiques sur les faits de l'actulité nationale et internationale. Il réalise également des interwiews. Mais c pas dedans que vous lirez les derniers faits de l'actulités et encore moins les potins. Le journal est tout sauf politisé. Il tape sur tout les partis ou homme politique, sans distinction. Empereur compris (dans la limite de la Constitution Impériale).
Son seul credo. La vérité et l'analyse politique. Pousser les hommes politiques dans leur dernier retranchements. Et traduire pour nos lecteurs leurs langage de langue de bois, pour donner le fin fond de l'histoire et de quoi celle ci sera faite. Afin d'assurer cette ligne de conduite, l'Iridonien s'est assuré le concours de Mr Edmond de Papagayou, ancien chroniqueur dans la République d'Araeluma et qui fut la terreur des politiciens là bas. Il en sera de même en eday. (http://www.arkano-ylesia.com/iridonien/)

=> Le courrier social (Nat.) : Ce journal est l'organe de presse des mouvements d'extrême gauche de l'Empire. Très souvent critique vis a vis des divers gouvernements arkano-ylésiens qu'il juge accaparé par le capital. Néanmoins il défend les intérêts de l'EDAY.

=> Le patriote (Nat.) : LE journal pro-edayen. Il est presque impossible de faire mieux. Béni-oui-oui à outrance par rapport aux décisions permettant à l'EDAY d'augmenter sa puissance, il sait se montrer hostile envers des gouvernements qu'il juge trop mous ou laxistes, mais également contre la gauche, les antimilitairistes et ceux qui ne respectent pas les valeurs qui fondent une grande nation, sans pour autant se montrer raciste ou fascisant. Surtout lu dans les milieux très conservateurs, les militaires, les milieux plus impressionables.

=> Anchorage Match (Nat.) : Journal très populaire, s'intéressant surtout aux informations peoples ou sensationalistes. Le sulfureux Horace Delpere est le rédacteur en chef de ce quotidien, très méprisé des milieux intellectuels.

 


Nat : journal de portée nationale (ou internationale)

Pro : Journal de portée provinciale

A6 : journal de portée limitée à une région et parfois à celles qui l'entoure (ici dans l'exemple il s'agit de la région 6 d'Arkano à savoir Belsavis)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité